Le débat a eu lieu le 19 février à Las Vegas Nevada avec le 6 candidat à la présidentielle du Parti démocrate.
Bloomberg passe à la casserole

Bernie Sanders a été le premier candidat à prendre la parole, et sa première phrase a été de nous rappeler que les Afro-Américains et les Latinos ont été discriminés par la politique de Bloomberg lorsqu’il était maire de New York.
Les candidats étaient tous unis quand il s’agissait de souligner que Bloomberg ést un millardaire , comme si c’était une injure.
Elizabeth Warren a insinuer que voter Bloomberg reviendrait à voter pour Trump. Elle a également mis en lumière une histoire sur l’accord de non-divulgation signée par certaines employées de la compagnie de Bloomberg.
Le leadership de Sanders est remis en question.
Le leadership de Sanders remis en question:
La base de Bernie Sanders a été qualifiée de violente. Il est accusé par Buttigieg de polariser davantage le pays et le parti, quant à Elizabeth Warren elle a ajouté qu’il était responsable de sa base car elle le représente.
Sanders nous rassure sur sa santé
Il fait valoir que son examen médical prouve qu’il est plus que capable de diriger le pays et de gérer le stress qui accompagne cette fonction.
Elizabeth Warren dominait définitivement le débat
La SANTÉ
Le sénateur Warren a démonter sarcastiquement les plans de ses rivaux. Elle appelle le plan de Pete Buttigieg un power point, le plan de Klobutchar un post it où le plan a oublié d’etre écrit et Bernie Sander irréaliste.
Le plan d’assurance maladie de Sanders pour tous est jugé non réalisable par ses opposants. Le problème qu’il a avec l’Union culinaire a également été au cœur des critiques contre son régime de soins de santé car son plan supprimera les assurances privées. Sa réponse était simple: les compagnies pharmaceutiques font trop de profits (100 milliards de dollars l’année dernière), donc les assurances privées ne profitent qu’aux milliardaires et nous devons nous en débarrasser. L’habituel.
Joe Biden n’a pas manqué l’occasion de se feliciter de la création d’Obamacare et du succès passé de l’administration son administration.
Les compétences d’Amy Klobuchar remise en question par Pete Buttigieg
Les deux candidats ont échangés vivement sur son incapacité à nommer le président du Mexique dans une interview de Telemundo sur la politique étrangère et les partenaires commerciaux. Warren est intervenu pour prendre la défense du sénateur Klobuchar en indiquant que tout le monde peut avoir des oublis et cela ne devrait pas être une raison pour etre traité d’incompétence.
Le capitalisme et la santé étaient au centre du débat. Sanders répétaient que les milliardaires ne devraient pas exister, Elizabeth Warren remettait en question les plans de tout le monde et réussi contrairement aux autres à articuler le sien en détail et Bloomberg étant à peine convaincant.
MAHK

Laisser un commentaire